lenhot

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Que signifie L'En Hôt?

Envoyer Imprimer PDF

En patois savoyard, "l'en hôt" (prononcez "les naux") signifie "Là en haut".

Ce terme a été choisi pour retranscrire au mieux les spécificités des territoires montagnards, spécificités indissociables des deux activités originelles de l'entreprise : l'accompagnement en montagne et, surtout, le consulting en environnement montagnard.

Ce nom rappelle les caractéristiques du territoire montagnard, à la fois richesses et contraintes. Conditionnées par la pente, l'altitude, la rudesse du climat... mais aussi par leurs contextes socio-économique et culturel particuliers, ces espaces sont des territoires d'exception.

Terme expansif, "l'en hôt" ouvre sur le champ infini des possibles situations d'aménagement, de gestion ou de protection qui découle de ces particularités. Tous ces éléments, qui résonnent dans "l'en hôt", nécessitent que l'on aborde les territoires montagnards de manière spécifique et adaptée, en faisant tenir ensemble les contraintes techniques, économiques, sociales, culturelles et écologiques propres à la montagne.

Ainsi, dans ses activités, l'En Hot cherche à valoriser :

  • Les richesses créées par les territoires, avec une mise en avant des produits de qualité élaborés en montagne (en particulier les produits issus de l'agriculture)  et des circuits courts associés à leur diffusion.

  • Un développement durable et raisonné du tourisme en montagne, permettant un maintient de la vie économique des territoires, tout en protégeant l'environnement montagnard.

  • Une approche douce de la montagne, respectant l'environnement et les valeurs qui ont forgé l'identité des populations montagnardes (rusticité, partage, entre-aide, respect du milieu et des richesses qu'il peut offrir)
 

Sorties hiver en raquettes

Cet hiver, retrouvez moi pour des randonnées raquettes à la demande. Des idées de sortie pour individuels et groupes dans le menu de gauche, onglet "sorties hiver"
Bonnes promenades