lenhot

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Une situation au coeur des territoires montagnards

Envoyer Imprimer PDF

Situé au coeur des territoires montagnards

Le village de Brison est une des illustrations de ce savant mélange de contraintes et d'atouts qui a forgé l'identité des territoires montagnards : un chef lieu conditionné par la pente, ramassé autour de l'Eglise, des forêts de montagne sources de bois de qualité, un alpage sur le plateau de Solaison qui allie tradition et valorisation des produits locaux  (AOC Reblochon) avec tourisme (promeneurs, randonneurs, skieurs de fond...). Entre ces deux mondes, des pâtures qui s'embroussaillent, témoins de la baisse de l'activité agricole par rapport au siècle dernier. Le tout dominé par des montagnes flirtant avec les 2000m d'altitude, abritant une faune et une flore diversifiées et voyant régulièrement passé le Gypaète.

 

Situés non loin de grandes stations de ski (Flaine, le Grand Bornand...) et de grandes villes - portes (Chamonix, Annecy, Genève), les habitants de ces territoires vivent également au quotidien les problématiques d'aménagement de l'espace montagnard, tout comme l'organisation des solidarités Amont-Aval.


 

Sorties hiver en raquettes

Cet hiver, retrouvez moi pour des randonnées raquettes à la demande. Des idées de sortie pour individuels et groupes dans le menu de gauche, onglet "sorties hiver"
Bonnes promenades