lenhot

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Venir randonner à Brison-Mont Saxonnex

Envoyer Imprimer PDF

Dominant la vallée de l'Arve, les villages de Brison et du Mont Saxonnex sont accessibles après une dizaine de kilomètres depuis Bonneville ou Cluses.

Venez vous ressourcez au grand air, dans  leurs montagnes préservées qui ont su restées authentiques en alliant activités agro pastorales traditionnelles et tourisme familial.Tranchant avec l'ambiance des grands centres touristiques haut savoyards, vous pourrez profiter du calme et des nombreux services disponibles sur place tout en n'étant qu'à quelques encablures des grandes stations.

En été, les nombreux sentiers vous conduisent sur les traces du patrimoine local pour une promenade dans les villages ou, pour les plus sportifs, jusqu'aux nombreux sommets qui dominent les communes et offrent un panorama exceptionnel, de la Chaine du Jura au massif du Mont Blanc, en passant par les Aravis, les sommets du Giffre, le Lac Léman... Les grimpeurs trouveront également leur bonheur, les massifs du Bargy et de Leschaux, réputés pour leurs grandes voies d'escalade. Enfin, pour les amateurs d'activités plus calmes, profitez du Lac Bénit : venez pêcher, "siester" ou simplement prendre un verre dans un cadre magnifique.

En hiver, la petite station de ski alpin du Mont Saxonnex vous permettra de découvrir ou de redécouvrir les joies de la glisse. Le Plateau de Solaison, situé sur la commune de Brison, vous permettra une pratique des activités nordiques. Partout ailleurs, les espaces montagnards préservés offrent d'inombrables possibilités pour la raquette et le ski de randonnée, du débutant au skieur aguerri.

En toutes saisons, venez déguster les produits locaux : charcuteries, fromages (Reblochon, Tomme de Savoie). Poussez la porte des  restaurants nichés au coeur des alpages, pour gouter aux spécialités savoyardes : raclette, tariflette, fondue, beignets de pomme de terre...

De nombreuses possibilités d'hébergement dans diverses gammes (gîtes, meublés, hôtel...) s'offrent à vous, que vous soyez seuls ou en groupe.

 

Eté 2020 - Congé materinité

Cet été, je suis en congé maternité. Reprise de l'activité d accompagnatrice à l automne. Dans cet intervalle, je reste joignable par mail et téléphone. N' hésitez pas à me contacter si besoin.
À très bientôt